Notre société

Notre société

Situé au cœur du beaujolais, ONYSOS répond aux besoins informatiques des entreprises en conjuguant sérieux et simplicité.

Analyser pour comprendre les besoins des clients et les aider à choisir la solution la mieux adaptée dans leur environnement est notre mission quotidienne.

Nous sommes reconnus pour notre engagement et l’accompagnement de tous les projets informatiques : Intégration de logiciel de gestion (notamment SAGE et CEGID), vente de matériels (PC, tablette, portable) et leurs services associés, ingénierie réseaux (serveurs Windows, Unix, Linux), Internet, assistance, support et maintenance.

Pour cela nous possédons de nombreux labels et certifications. Centre de Compétence SAGE (CCS), Business Partner CEGID (CEGIDPARTNER), Microsoft Partner, distributeur Fujitsu...

Nous vous proposons différents services et apportons notre expertise technique et fonctionnelle afin de vous guider et vous conseiller.

Historique

Créateur de l'entreprise en 1983, Christian DUGELAY, natif et très attaché à la région du Beaujolais, a toujours été soucieux de la qualité du service client ce qui permet aujourd'hui à ONYSOS d’avoir des clients fidèles depuis bientôt 30 ans.

Dès ses débuts, ONYSOS (qui s’est appelée tout d’abord DUGELAY INFORMATIQUE, puis DI SYSTEMES) développe et conçoit des logiciels de gestion adaptés aux spécificités de chaque entreprise dans les départements du Val de Saône : de Mâcon au nord à Lyon au sud en passant par les départements de l’Ain, Jura, Loire et Isère.

Développant des logiciels sur des plates-formes gros systèmes (IBM, BULL), très vite l’entreprise devient experte dans tous les domaines : Comptabilité, Paie & RH, Gestion Commerciale, Gestion de production, Gestion et suivi d’affaires... etc.

Au milieu des années 90, avec le développement des applications sous Microsoft Windows, l'arrivée de l'an 2000 et de l'euro, l'entreprise doit capitaliser son expérience et décide de se tourner vers les standards du marché possédant une pérennité, des fonctionnalités enrichies et surtout une plus grande ouverture vers les nouvelles technologies.

Dès 1996, notre société reçoit de SAGE l’agrément le plus élevé : Centre de compétence (CCS). Elle confirme ainsi son aptitude à vendre et conseiller l’ensemble des logiciels de la gamme 30 et 100 et certifie son équipe de consultants spécialisés pour intégrer, paramétrer et former les utilisateurs de ces logiciels.

Soucieux d’apporter un service complet, la maintenance des logiciels (hot line) est assurée directement par ONYSOS. Des consultants-formateurs compétents, sans cesse formés par l’éditeur, permettent à nos clients d’avoir des interlocuteurs uniques, connaissant parfaitement leur environnement.

Au début des années 2000, Christian DUGELAY se lance un nouveau défi : proposer aux PME/PMI un ERP (PGI), qui était jusqu’alors réservé à quelques privilégiés : un ERP modulaire pouvant s’interfacer dans un environnement existant pour ne pas mettre en cause totalement l’informatique de gestion des clients, tout en bénéficiant de l’ouverture vers Internet permettant l’accès à l’application de partout, outils d’aide à la décision, intégration aux outils bureautiques...

Pour répondre aux exigences du marché, nous décidons en 2003 de devenir CEGID PARTNER (CEGID Business Partner). L’éditeur Lyonnais nous permet de confirmer notre aptitude dans l’intégration des logiciels de gestion. L’ouverture de l’offre YourCegid (Cegid Business) demande une grande connaissance dans le fonctionnement des bases de données relationnelles (SGBDR) et des compétences en développement afin d’adapter les fonctionnalités selon le besoin des entreprises.

En 2012, suite au départ à la retraite de son fondateur, la société DI SYSTEMES est reprise par une partie de ses salariés et devient ONYSOS, avec pour objectif de continuer à offrir la même qualité de service à ses clients, en conservant tous leurs interlocuteurs habituels.

Tags

DI Systemes, Onysos SAS, nos activités, beaujolais, proximité, service,gestion,villefranche-sur-saone,lyon,macon,informatique,jura,ain,Rhône,mâconnais,saône et loire, val de saône, informatique, gestion, formation, parc materiel, infrastructure, serveurs