Solution Sage

Solution Sage

Troisième éditeur mondial de logiciels de gestion, Sage simplifie et automatise la gestion et les processus métier de 6,1 millions d’entreprises dans 70 pays à travers le monde.

Sage a fait le choix d’une approche décentralisée : chacune de ses 26 filiales dispose d’une autonomie de décision et développe localement ses produits afin de répondre avec réactivité aux besoins spécifiques de chaque pays.

En France, près d’une entreprise sur deux est équipée d’une solution Sage.

Environ 2 millions de personnes utilisent chaque jour les produits Sage.

Sage compte en France 2 500 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Ils développent des solutions adaptées aux entreprises françaises et les accompagnent dans la mise en œuvre et l’usage des solutions. Ils permettent ainsi aux utilisateurs de tirer des produits Sage toute la valeur ajoutée nécessaire au développement de leur activité.

Les solutions développées en France sont reconnues au-delà de nos frontières et sont utilisées chaque jour par plus de 15 000 entreprises dans le monde.

Rapide et adaptée aux besoins des entreprises

Le développement en France des solutions destinées aux entreprises françaises permet à Sage de mettre rapidement à la disposition de ses clients des logiciels conformes à la réglementation locale.

Cette stratégie permet à Sage de répondre dans des délais très courts à l’évolution des besoins des clients : les innovations sont le fruit de l’observation de ces besoins et de l’évolution de la réglementation. Sage a été le premier éditeur à proposer des solutions compatibles IFRS ou à proposer la comptabilité Euro.

La forte présence de Sage sur le marché nord-américain lui permet de bénéficier de retours d’expériences sur l’utilisation de nouvelles technologies et d’intégrer rapidement dans ses produits ces expériences réussies. Sage met rapidement à la disposition des entreprises françaises les outils adaptés à leur croissance.

Pour s’assurer de l’adéquation de son offre, Sage a mis en place une série d’indicateurs qui sont autant de critères de performance pour ses collaborateurs. En France, Sage interroge chaque année plus de 60 000 entreprises sur leurs besoins et leur satisfaction à l’égard de ses logiciels.

ERP pour PME : SAGE 100 ENTREPRISE

Sage a pour mission de simplifier la gestion des entreprises, en privilégiant la proximité avec ses clients et l’approfondissement de sa connaissance métier.

A l’heure où plus de deux PME sur trois envisagent de renouveler leur équipement en logiciel de gestion avec une approche intégrée, Sage lance Sage 100 Edition Entreprise, une gamme qui couvre l’ensemble des besoins de la PME en matière de gestion au travers de trois solutions intégrées : Sage 100 Suite Comptable et Financière, Sage 100 Entreprise i7 et Sage Suite RH.

Disposer en temps réel d’une information fiable, complète et accessible est essentiel. Dans cette perspective, l’intégration des applications constitue la réponse adéquate en matière de gestion. A la clé : centralisation de l’information, automatisation des processus, optimisation des transferts de données, pilotage opérationnel et stratégique. Sage 100 Edition Entreprise est une gamme de solutions parfaitement adaptées à vos besoins (couverture fonctionnelle, facilité d’implémentation et rapidité de prise en main). Des solutions conformes aux exigences des PME, y compris en termes budgétaires, avec la garantie d’une évolutivité optimale et la pérennité d’un éditeur leader sur son marché.

Solutions SAGE 30, SAGE 100, SAGE 100 ENTREPRISE

 

  • Solution de gestion adaptée à vos besoins standards ou spécifiques
  • Gestion de la comptabilité et des flux financiers
  • Gestion de l’activité commerciale, stocks, achat, facturation, vente, fabrication
  • Optimisation du suivi des ressources humaines
  • Automatisation des traitements
  • Partage des données cohérentes et homogènes entre collaborateurs
  • Structuration et dématérialisation des données : meilleure circulation des flux d’informations tant internes qu’externes
  • Optimisation de l’accès aux données : centralisation des informations dans une base de données unique
  • Sécurité et intégrité des informations grâce à des outils de contrôle
  • Ouverture de la base de données relationnelle : communication fluide entre le système de gestion et les applications spécifiques au métier de l’entreprise

ERP pour PMI : SAGE 100 INDUSTRIE i7

Sage propose désormais à l’ensemble du marché une offre ERP totalement dédiée au secteur de l’industrie. Sage 100 Entreprise i7 devient une offre complète pour les PMI et permet désormais l’ajout d’utilisateurs de Gestion de Production et de suivi d’Atelier. Sage 100 Entreprise i7 devient un ERP totalement « Manufacturing » et est destiné aux PMI ayant plus de 50/60 salariés. Pour plus de simplicité, la Gestion de production est intégrée au sein du bureau de Sage 100 Entreprise i7. Cette solution bénéficie d’une fluidité intuitive et naturelle entre l’atelier et le commerce. Grace à l’ajout de postes supplémentaires de manière agile, Sage 100 Entreprise i7 répond désormais aux besoins précis en nombre de postes des PMI.

Gestion comptable et financière

S’étendant de la gestion comptable et financière à la gestion du recouvrement, Sage accompagne les PME dans leur quotidien mais également face à des problématiques telles que le risque client ou encore l’évaluation de la performance commerciale et financière de l’entreprise. Chaque entreprise ayant des besoins différents, Sage vous propose un large choix de solutions spécialement dédiées. Avec Sage 30, optez pour une solution de gestion comptable, gestion des immobilisations, et gestion des moyens de paiement et communication bancaire avec un seul logiciel !

Pour les moyennes entreprises, Sage 100 vous propose l’ensemble des éléments constitutifs d’une gestion comptable et financière efficiente. Gestion de la comptabilité, du recouvrement, de la trésorerie, des immobilisations et des moyens de paiement, des outils d’aide à la décision et la toute dernière solution de dématérialisation de factures, font de la gestion comptable et financière de Sage 100 un véritable centre de pilotage des données de l’entreprise axé sur le contrôle et l’analyse d’indicateurs clés dans une optique d’amélioration de la productivité.

Gestion de l'activité commerciale

Une gestion commerciale adaptée à n’importe quel besoin métier, standard ou avancé. Chaque entreprise dispose de ressources différentes. Pour répondre à vos exigences et vos besoins en termes de gestion de l’activité commerciale, Sage propose un large choix de solutions spécialement dédiées. Pour les petites entreprises : des logiciels prêts à l’emploi et conviviaux avec Sage Start et Sage 30. Pour les moyennes entreprises : des solutions adaptées à tous les métiers quel que soit le secteur d’activité, négoce, industrie, et service avec Sage 100. Sage propose également une offre de gestion Commerciale enrichie à travers un ensemble de solutions qui répond à vos besoins de gestion les plus poussés : création de site internet, gestion de la relation client, gestion des processus workflow, gestion des points de ventes, tableaux de bord décisionnels.

 

Paie et ressources humaines

La volonté des entreprises françaises d’optimiser leur application de gestion de paie et de ressources humaines reste motivée par la forte pression législative des administrations, mais aussi par une nécessité grandissante de maîtrise des enjeux de ressources humaines et de pilotage de la masse salariale. Les exigences des gestionnaires de paie et de ressources humaines évoluent vers des solutions au fonctionnel plus riche et collaboratif, à l’utilisation plus flexible et plus fiable, au suivi plus automatique des obligations réglementaires et au coût plus juste. La gamme Sage Paie & RH répond de manière simple, intuitive et parfaitement adaptée aux besoins de gestion quotidienne de votre paie et de vos ressources humaines, s’adaptant aux effectifs et besoins fonctionnels de chaque entreprise. Avec Sage 30 Paie, assurez les fonctions essentielles de la paie dans le respect du cadre réglementaire et légal. Notre gamme Sage Paie & RH répond de manière simple à vos besoins de gestion quotidienne de votre paie et de vos ressources humaines et s’adapte aux effectifs et besoins fonctionnels de votre entreprise. Avec SAGE 30 Paie, assurez les fonctions essentielles de la paie dans le respect du cadre réglementaire et légal.

L’Édition Pilotée et Édition pilotée  XL

Les bonnes décisions au bon moment, pour plus de performance !

Aujourd’hui, pour gagner en performance et accélérer sa croissance, il est essentiel pour toute entreprise d’adopter une démarche proactive, fondée sur l’alerte et l’anticipation. Piloter votre entreprise devient donc une priorité. Avec l’Edition Pilotée de Sage, vous :

  • êtes informé en permanence sur l’état de votre entreprise,
  • analysez votre activité pour prendre au bon moment, les bonnes décisions,
  • anticipez sur les risques et les opportunités,
  • êtes alerté sur tous dysfonctionnements et anomalies.

Les processus métier dédiés aux PME

63% des entreprises déclarent être intéressées par la simplification des processus métier. Souvent associée aux grands comptes, l’automatisation des processus métier permet pourtant d’accroître la productivité et la fiabilité des données des entreprises, quelle que soit leur taille. Grâce à son expertise sur le marché des PME et à une approche métier simplifiée, Sage démocratise les processus métier pour en faire l’outil de travail collaboratif quotidien des PME.

Ceci permet d'éliminer les temps morts entre les différents interlocuteurs tout en diminuant les durées de traitement des demandes.

Sage 100 Workflow et Sage Paie Workflow structurent l’organisation de votre société.

En mettant en place des processus métiers standards, vous gérez :

  • les remboursements de notes de frais,
  • les demandes d'achat et validation des réglements,
  • les demandes de congés de vos salariés...

Sage CRM

Se concentrer sur vos clients est essentiel pour assurer le développement de votre entreprise. Un outil de Gestion de la Relation Client constitue un dispositif clé dans votre organisation pour optimiser l’efficacité de vos commerciaux, accroître votre chiffre d’affaires et piloter l’activité commerciale. Avec Sage CRM, vous disposez d'un outil de gestion de la Relation Clients complet qui vous permet de prospecter et fidéliser efficacement, de gérer un service clients et d’analyser les résultats de vos actions marketing, avec des effets immédiats sur votre activité. Totalement intégré à Sage 100, il apporte une vision à 360° de vos contacts (informations commerciales, comptables, marketing et techniques), pour gagner en efficacité. Sa technologie 100% Web permet un déploiement et une prise en main extrêmement simple et rapide.

Tags

SAGE,