Avec Onysos, bénéficiez d'un ensemble de services très complets et personnalisés, pour répondre à tous les besoins en informatique de votre entreprise.

Au service de la performance de votre entreprise: Notre accompagnement

En tant qu'intégrateur de logiciels, nous sommes le relais local de l'éditeur, et sommes présents à chaque étape de la mise en place et de l'exploitation quotidienne de vos outils. Nous vous apportons notre conseil et notre expertise dans la gestion informatique des PME et PMI pour que vous fassiez les meilleurs choix.

Nos consultants et techniciens sont certifiés par les éditeurs de logiciel Sage et Cegid, et se forment en permanence pour maitriser toutes les nouveautés techniques, fonctionnelles et légales.

L'analyse

Si vous avez réalisé un cahier des charges, celui-ci nous permet d'identifier précisément les options et personnalisations nécessaires à votre métier. En l'absence de cahier des charges, une analyse détaillée de vos besoins est réalisée sur site par l'un de nos consultants experts, en présence de votre responsable du projet, et d’au moins un utilisateur qui connaisse les process et flux de votre entreprise. Nous étudions votre façon de travailler, vos outils actuels et détectons les améliorations possibles, qui vous feront gagner du temps (et donc de l'argent!).

Elle amène à la rédaction d’une synthèse d’analyse qui, une fois que vous l’aurez validée, sera la base des solutions et paramétrages à mettre en place.

Le paramétrage

Le paramétrage consiste à personnaliser les différents modules du logiciel. Il peut être réalisé à distance ou dans vos locaux, en collaboration étroite avec le responsable fonctionnel du projet, pour qu’il puisse être rapidement autonome sur les éventuelles modifications qui pourront être apportées dans le futur.

Cette phase permet d'adapter les logiciels à votre organisation interne, et de prendre en compte toutes les spécificités de votre activité : la gestion de la TVA, le mode de valorisation des stocks, la mise en page de vos documents commerciaux, la création d'automatismes de saisie, la mise en place d'interfaces, etc.

Nous pouvons également être amenés à réaliser des développements spécifiques si les fonctionnalités standard ne permettent pas de répondre à tous les points de votre cahier des charges.

La reprise de données

Quels que soient vos outils actuels, nous reprenons l’intégralité de vos documents et de votre historique de données comptables, commerciales, sociales pour assurer la continuité de vos activités. Lors de la phase d'analyse, nous choisissions ensemble les données à reprendre : les fichiers clients et fournisseurs, les articles et nomenclatures, les documents commerciaux (devis, bons de commande, factures...), les écritures comptables, etc.

Les nouvelles règlementations comptables et sociales facilitent la récupération de vos données grâce à des fichiers normés : FEC (Fichier des Ecritures Comptables) pour les logiciels de Comptabilité, DADS ou DSN pour les logiciels de Paie. Pour les autres cas, nous utilisons l'application INTERface pour transformer automatiquement les données de vos anciens logiciels en un format compatible avec vos nouvelles applications.

Cette phase permet de réduire le délai de déploiement de vos nouvelles solutions : vos collaborateurs n'ont pas de données à ressaisir, et vous êtes opérationnels plus rapidement.

La formation

La phase d'analyse permet de déterminer les besoins en formation de vos collaborateurs, et de définir le nombre de journées de formation nécessaires à votre organisation.

Un cursus de formation personnalisé est indispensable à une prise en main rapide de vos logiciels. La formation est réalisée dans vos locaux, au plus près de votre métier et de vos données de gestion. Le cursus peut prendre plusieurs formes :

  • Une formation globale, adaptée au métier de chacun de vos collaborateurs, par groupe de 6 stagiaires maximum, dans vos locaux,

  • La formation de key users, qui se chargeront ensuite de transmettre les connaissances acquises aux autres utilisateurs,

  • Pour les collaborateurs qui ne sont pas présents dans vos locaux (télétravail, site secondaire), des sessions web sont organisées.

Etant organisme de formation agréé et référencé sur Datadock, les actions de formation peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO.

L'accompagnement au démarrage

Parce que la mise en place d'un nouvel ERP implique une conduite du changement, nous vous proposons un accompagnement au démarrage lors de la mise en production réelle, afin d’assister au plus près vos collaborateurs dans le changement de leurs habitudes de travail, et répondre à leurs nombreuses questions.

L’assistance technique et fonctionnelle

Notre équipe d'experts répond à toutes vos questions sur l’utilisation de votre logiciel ou de votre matériel, et résout rapidement vos problèmes en cas d'incident ou de blocage utilisateur. En cas de problème technique nécessitant un accompagnement personnalisé, nous prenons la main à distance sur votre poste pour vous guider pas à pas et vous aider à gagner en autonomie.

L'assistance téléphonique (numéro non surtaxé) est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Vous pouvez également nous envoyer vos demandes d'assistance par e-mail ou à l'aide de notre formulaire de contact.