Nos techniciens et consultants assurent l’ensemble des étapes nécessaires à la réalisation de votre projet ERP, de l’installation jusqu’à la maintenance.

Le déploiement d'un logiciel

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise. Un ERP vous permet d’accéder aux données essentielles dont vous avez besoin pour assurer le suivi et la gestion de votre activité.

Le système d’information tient une importance capitale dans le processus stratégique de toute entreprise. C’est en effet lui qui permet de réaliser toutes les actions liées à la digitalisation de l’entreprise : collecte des données, stockage, traitement et partage…

Détenant à la fois un rôle opérationnel et stratégique, le système d’information, au-delà de sa fonction « opérationnelle », dispose d’une véritable dimension sociale en permettant à tous les collaborateurs d’une entreprise de disposer d’informations fiables, en temps réel, au bon format et diffusables auprès de tous.

 

L’intégration de logiciels de gestion et ERP : comment ça marche ?

projet erp

L’intégration d’un ERP est donc une étape décisive dans la croissance d’une entreprise : cela permettra aux décisionnaires de :

  • faire des choix objectifs basés sur les données de leur activité,

  • de structurer leur entreprise en partageant des données uniques et cohérentes,

  • d’augmenter le travail collaboratif en interne.

Intégrer un logiciel n’est pas seulement un projet technique, c’est avant tout une démarche de changement pour trouver le meilleur équilibre entre les besoins métier, les capacités du logiciel, les développements spécifiques, en respectant le budget et les délais.

L’intégration d’un ERP permet de répondre à différents besoins formulés par les entreprises :

  • Obtenir des processus automatiques et donc réduire les erreurs pouvant être effectuées lors des processus « manuels »

  • Consolider les données en étant capable de croiser différents types de données entre elles : en liant les données entre elle, l’entreprise a plus de visibilité en obtenant facilement des statistiques globales

  • Gagner du temps et de l’argent en regroupant l’ensemble des informations sur un seul et même support (au lieu d’avoir à saisir ces informations sur chacune des applications)

  • Améliorer la relation client et l’image de l’entreprise perçue par ses clients en optimisant la performance commerciale

Nos techniciens et consultants assurent ainsi l’ensemble des étapes nécessaire à la réalisation du projet d’intégration, de l’installation jusqu’à la maintenance.