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Fiabiliser vos processus commerciaux et industriels

Un logiciel de gestion commerciale permet de structurer, d’organiser et d’automatiser les process commerciaux de l’entreprise. Il assure la gestion complète de vos flux d’achat, de vente et de stock. Il vous permet de mesurer votre efficacité commerciale et la rentabilité de vos affaires. Vous dotez vos équipes d’une solution opérationnelle puissante, qui les accompagne dans leur travail quotidien et dans la prise de décision. Dès lors, elles peuvent optimiser le fonctionnement de l’entreprise en regard de sa stratégie, en privilégiant la valeur ajoutée.


Sage 100C Gestion Commerciale

Vous souhaitez intégrer l’ensemble de votre écosystème à votre gestion afin d’augmenter la rentabilité et la productivité de votre entreprise.

Sage 100C Gestion Commerciale

Les atouts

  • Gestion de vos cycles de vente d’achat, et de stock, du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le pilotage
  • Optimisation de la collaboration interne et externe : ouverture aux réseaux sociaux et aux plateformes de dématérialisation des factures
  • Accès en mobilité à votre solution et à vos données, sur tous vos appareils.
  • Une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable, avec des options à la carte

Les bénéfices

  • Vous accélérez vos processus de vente
  • Vous fidélisez vos clients par un suivi personnalisé
  • Vous rationnalisez vos achats et vos stocks
  • Vous optimisez votre politique tarifaire
  • Vous pilotez votre activité en toute sérénité

Les fonctionnalités

  • Saisie rapide des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques
  • Gestion des affaires et des ventes de prestations de service
  • Prise en compte des frais d’approche et des frais de port
  • Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit votre activité
  • Gestion des conditionnements et des gammes (tailles et couleurs)
  • Traçabilité de l’ensemble de la chaine de facturation
  • Application de conditions commerciales particulières à chaque client ou catégorie de clients
  • Contrôle des encours et application de restrictions
  • Calcul automatique des prix d’achat en CMUP, FIFO & LIFO
  • Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de plusieurs références par article.
  • Gestion multi-dépôt
  • Gestion du stock à flux tendu
  • Calcul du besoin d’achats et prévisions d’achats
  • Personnalisation de votre reporting directement depuis Excel

Sage 100C Gestion de Production

Vous voulez optimiser vos cycles de production et augmenter vos performances industrielles.

Sage 100C Gestion de Production

Les atouts

  • Communication en temps réel avec Sage 100c Gestion Commerciale
  • Gestion de l’intégralité du cycle de production
  • Des options à la carte pour répondre précisément à vos besoins métier : planification, deviseur technique, GMAO, qualité
  • Interface graphique et dynamique, évolutive selon votre activité et vos besoins

Les bénéfices

  • Vous gérez vos données techniques en lien direct avec l’atelier
  • Vous réduisez vos délais en optimisant votre outil de production
  • Vous gagnez en réactivité en suivant vos encours de production en temps réel
  • Vous simulez les productions à venir et identifiez facilement les coûts prévus et réels
  • Vous optimisez votre stock et vos ressources grâce au Calcul des Besoins Nets

Les fonctionnalités

  • Suivi de fabrication (machine / main d’œuvre)
  • Gestion et planification des ordres de fabrication et des données techniques associées
  • Traçabilité de la production
  • Gestion de la sous-traitance
  • Calcul automatique des achats et lancement en fabrication en fonction des commandes clients
  • Gestion des contraintes d’outillage et des absences du personnel
  • Gestion des consommations matière en temps réel
  • Gestion des gammes, nomenclatures, lots, séries
  • Calcul automatique de prévisions de commandes clients
  • Reporting et analyses : charge, capacité, taux de service, etc…

Sage Force de Vente

Vous voulez fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux.

Sage Force de Vente

Les atouts

  • Intégration à Sage 100c Gestion Commerciale
  • Gestion de vos prospects et clients, centralisation de vos donnes marketing
  • Accès aux données avec un Smartphone ou une tablette, depuis un navigateur ou grâce aux Apps iOS et Android
  • Tableaux de bord personnalisés et indicateurs clés de suivi du chiffre d’affaires

Les bénéfices

  • Vous gagnez en efficacité dans vos campagnes marketing et suivez leur résultat en temps réel
  • Vous structurez vos équipes commerciales
  • Vous accélérez le développement de votre activité
  • Vous augmentez le taux de concrétisation des opportunités

Les fonctionnalités

  • Suivi de la détection, de la qualification et de la signature des projets
  • Organisation et planification de vos actions et rendez-vous
  • Prévisions de ventes, tableaux de bord et rapports graphiques pour l’aide à la décision
  • Gestion des secteurs commerciaux, affectation des opportunités au commercial du secteur et des cycles de ventes
  • Saisie des comptes rendus de visite
  • Géolocalisation des contacts
  • Agendas partagés synchronisés
  • Modèles d’e-mailings personnalisables par les commerciaux
  • Personnalisation intégrale des fiches, des processus, etc.
  • Gestion des secteurs et des droits d’accès aux fiches et champs
  • Présentation d’informations multimédia : photos, vidéos, etc.

Sage 100C Saisie de Caisse Décentralisée

Vous voulez optimiser la gestion de vos caisses et ventes comptoir.

Sage 100C Saisie de Caisse Décentralisée

Les atouts

  • Intégration à Sage 100c Gestion Commerciale
  • Une saisie de ticket et un rendu de monnaie en quelques secondes
  • Compatibilité avec les lecteurs code barre, les tiroirs caisses et les écrans tactiles
  • Conforme aux exigences de la Loi anti-fraude (inaltérabilité, sécurisation, conservation et archivage)

Les bénéfices

  • Vous simplifiez vos ventes et vos tâches administratives (encaissements, tickets, Z de caisse, promotions, etc…)
  • Vous automatisez la gestion de vos points de vente
  • Vous améliorez l’activité de vos vendeurs
  • Vous sécurisez vos données pour plus de confidentialité

Les fonctionnalités

  • Gestion de la caisse : ouvertures, mouvements entrées / sorties, édition du X de caisse, clôture de caisse
  • Centralisation des données entre les différentes caisses du magasin
  • Contrôle des manipulations et gestion des habilitations de chaque vendeur
  • Facturation des articles à gamme (tailles, couleurs)
  • Gestion des numéros de série et des lots
  • Gestion des remises promotionnelles
  • Fonction de régularisation d’inventaire
  • Informations complètes sur le client (solvabilité)
  • Statistiques clients et articles

YourCegid Gestion Commerciale

Vous voulez optimiser votre chaine commerciale avec une solution qui s’adapte à votre secteur d’activité.

YourCegid Gestion Commerciale

Les atouts

  • Une solution qui intègre nativement la mobilité, la business intelligence et le cloud
  • Un système d’information flexible, ouvert et personnalisable
  • Une vision 360° de votre activité commerciale
  • Un référentiel partagé par toutes les sociétés de votre groupe

Les bénéfices

  • Vous prospectez efficacement et élaborez vos propositions commerciales sur mesure
  • Vous personnalisez le profil de vos clients et optimisez la relation et le suivi
  • Vous adaptez vos processus de commande et de facturation selon le canal de vente
  • Vous maîtrisez vos achats quelle que soit leur typologie
  • Vous optimisez vos expéditions grâce aux fonctions logistiques intégrées
  • Vous améliorez le suivi et la traçabilité des stocks

Les fonctionnalités

  • Référentiel articles riche personnalisable en fonction de vos offres commerciales
  • Contrôle des risques clients et gestion des dépassements d’encours
  • Gestion avancée des droits utilisateurs
  • Système tarifaire personnalisable selon de nombreux critères
  • Gestion des entrepôts, des lieux d’acheminement
  • Affectation automatique du stock et du colisage
  • Calcul automatique des besoins d’approvisionnement
  • Calcul des besoins nets
  • Outil de contrôle budgétaire
  • Tableaux de bord synthétiques et visuels, indicateurs clés

YourCegid Gestion d'affaires

Vous souhaitez optimiser le pilotage de votre activité de services.

YourCegid Gestion d'affaires

Les atouts

  • Une solution qui intègre nativement la mobilité, la business intelligence et le cloud
  • Un système d’information flexible, ouvert et personnalisable, spécifiquement conçu pour les métiers des services
  • Une vision 360° de votre activité
  • Un référentiel partagé par toutes les sociétés de votre groupe

Les bénéfices

  • Vous pilotez votre activité et suivez la rentabilité par domaine ou agence
  • Vous structurez vos affaires pour préparer l’exécution de vos projets
  • Vous valorisez efficacement vos opportunités
  • Vous anticipez votre activité et optimisez la gestion de vos ressources
  • Vous planifiez et suivez efficacement vos interventions, et facturez mieux et plus vite

Les fonctionnalités

  • Visualisation graphique de la disponibilité de vos ressources et de l’avancement des interventions planifiées
  • Gestion de tous les types de contractualisation (temps passé, forfait, abonnement) et de méthode d’exécution (déploiement packagé ou mode projet)
  • Saisie de l’activité des collaborateurs via un portail web
  • Intégration des frais par activité
  • Facturation à l’usage des ressources matérielles
  • Automatisation de la facturation des contrats et abonnements récurrents
  • Tableaux de bord pour le suivi des projets : TJM, rentabilité financière, marge

Traitement automatique des impressions

Vous souhaitez dématérialiser vos documents commerciaux.

Documentation:

Traitement automatique des impressions

Les atouts

  • Impression et envoi multisupports et multisites
  • Compatible avec tous les logiciels de gestion
  • Une vision 360° de votre activité
  • Un référentiel partagé par toutes les sociétés de votre groupe

Les bénéfices

  • Vous optimisez votre quotidien de gestion
  • Vous accélérez votre action commerciale
  • Vous vous libérez de certaines contraintes de vos logiciels Sage

Les fonctionnalités

Envoi de vos informations et documents commerciaux comme vous le souhaitez (e-mail, courrier, SMS)
Ajout de tout type de pièce jointe à vos documents sortants (CGV, offre promotionnelle, notice technique, etc…)
Archivage automatique de tous vos documents selon vos critères de classement, de façon structurée et sécurisée
Signature électronique de vos offres commerciales

Liste de recherches

Vous voulez trouver rapidement tout ce que vous cherchez dans vos base Sages.

Liste de recherches

Les atouts

  • Un outil simple, ergonomique, et parfaitement intégré à vos logiciels Sage
  • Un produit directement inspiré de vos habitudes de travail
  • Personnalisable en fonction de vos besoins

Les bénéfices

  • Vous gagnez du temps au quotidien
  • Vous optimisez l’utilisation de vos logiciels Sage
  • Vous vous libérez de certaines contraintes de vos logiciels Sage

Les fonctionnalités

  • Recherches dans toutes les informations contenues dans vos bases Sage
  • Personnalisation de l’affichage de écrans de résultat
  • Export sous Excel des résultats des recherches
  • Modification à la chaine des informations contenues dans vos bases
  • Gestion des recherches favorites et de l’historique des recherches

Logistique

Vous souhaitez automatiser vos flux de marchandises avec des outils mobiles.

Logistique

Les atouts

  • Une solution logistique avancée qui s’intègre à votre logiciel de gestion commerciale
  • Un système totalement paramétrable qui s’adapte à vos besoins
  • Des terminaux mobiles pour être au plus près de vos flux

Les bénéfices

  • Vous maîtrisez vos coûts logistiques
  • Vous fiabilisez l’inventaire de vos stocks
  • Vous simplifiez la gestion de vos réceptions et expéditions

Les fonctionnalités

  • Import des bons de commande clients et fournisseurs sur lecteurs code-barre
  • Impression des étiquettes
  • Contrôle de l’état des stocks par dépôt
  • Gestion des changements d’emplacement
  • Affectation d s produits disponibles sur le stock (picking)
  • Gestion de la mise en colis

Force de Vente

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre équipe commerciale.

Force de Vente

Les atouts

  • Une solution de CRM mobile qui s’intègre à votre logiciel de gestion commerciale
  • Un système totalement paramétrable qui s’adapte à vos besoins

Les bénéfices

  • Vos commerciaux disposent sur le terrain de toutes les données commerciales dont ils ont besoin
  • Vous réduisez les tâches administratives de vos vendeurs
  • Vous augmentez le nombre de visites clients
  •  Vous réduisez le délai de prise de commande

Les fonctionnalités

  • Planification des rendez-vous commerciaux
  • Suivi des clients et des prospects
  • Prise de commandes clients en direct
  • Optimisation des tournées clients
  • Outils d’aide à la vente